Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy de Rosalie Zadig
23 juillet 2013

Episode 1

 

 

Screenshot-128

C'est par un dimanche matin que Rosalie arriva à Sunset Valley, une ville paisible qu'ils disent. Mouais. Voici son nouveau terrain, tranquille, calme, agréable. C'était le seul terrain disponible, pas de maisons, rien. Enfin, plus de maisons d'ailleurs. Les ventes avaient explosées et les seuls maisons qu'il restait avait été vendue comme des petits pains.

Screenshot-129

- Pouaah, quelle mal de tronche! Et me voilà, deux trois simflouzs pour avoir un endroit habitable! Et cette tenue, si j'avais su que mon père me foutrait dehors parce que je me levais du canapé seulement pour aller en soirée... Enfin bon, il doit bien y avoir quelqu'un pour m'héberger dans cette fichue ville!

Screenshot-132

Après s'être longuement lamenté à son sujet et s'être plaint de son mal de tête qui ne semblait pas vouloir la laisser en paix, elle prit le chemin de la bibliothèque, non sans avoir d'abord demandé son chemin à quelqu'un qui passait par là. Elle pensait lire, pour développer certains de ses talents innés mais...

Screenshot-133

- Ouais, ça c'est cool!

 

Screenshot-134

- I'm a barbie girl, in a barbie wooorld, life in plastic.. it's fantastic! I can mmmmh and mmh mmh mmh ouh ouh ouuuh. Oh mince, je suis venue ici pour travailler et je fais l'andouille, ça va pas aller.

 

Screenshot-137

Rosalie alluma une des antiquités qui servait d'"ordinateurs" à la bibliothèque. Antiquité qui s'allumait d'ailleurs beaucoup plus vite qu'on put le croire. Quelques offres de carrières étaient disponibles, un emploi servira sûrement. Aucun entretien n'eut lieu, pour l'emploi que c'était, ça n'en valait sans doutes pas la peine.

 

Screenshot-138

En montant à l'étage, elle alla saluer un couple de bourges "à première vue", oubliant la tenue dans laquelle elle était.

 

Screenshot-139

Mais cela ne sembla pas déranger ce cher Gunther, bien au contraire. Elle engagea la conversation, ce n'était pas difficile de se lier d'amitié avec quelqu'un comme lui, il fallait seulement le complimenter et s'interresser un peu à sa carrière et parler de lui. Beaucoup parler de lui.

 

Screenshot-141

Après avoir longuement papoter, Rosalie lui dit aurevoir en l'enlaça, et Gunther semble bien en profiter.

Screenshot-142

Au tour de la mère Cornélia, qui semble apprécier les blagues.

Screenshot-143

- Je n'ai touché à aucun livre depuis que je suis là, il faudrait peut-être que je m'y mette.

Screenshot-144

Rosalie resta potasser jusqu'à la nuit tombée. La pluie régnait désormais en maître sur la ville.

Screenshot-148

- Si ils ne veulent pas de moi je suis bien.

- Rosalie, ma jolie, rentre te mettre à l'abris! cria Gunther depuis la fenêtre de sa cuisine.

Screenshot-151

- Bonsoir Rosalie, qu'est ce que tu fais ici si tard?

- Hum.. je.. en fait... Gunther...

- Il est à la douche. Tu veux passer la nuit à la maison?

- Oui, pourquoi pas... Si tu insistes.

- On mange ensemble?

Rosalie et Cornélia partagèrent leur repas avant d'aller se coucher, le ventre plein.

 

Screenshot-153

 

Publicité
Commentaires
Le legacy de Rosalie Zadig
Publicité
Archives
Publicité